Logo de la Maison de jeunes du HSM

Un voyage récompense et un 2e vidéo-clip avec Sir Pathétik !

Publié le 16 août 2017


C’est lors d’un voyage qui aura lieu du 24 au 29 août que les jeunes de la Maison de Jeunes iront à Val-Cartier et à Donnacona profiter d’un séjour dans un chalet tout compris.

C’est grâce à une subvention du programme de promotion de la santé et de prévention des dépendances du CIUSSS MCQ et d’Opération Enfant Soleil du Fonds Marie-Soleil Tougas que nous pouvons offrir ce voyage et ces ateliers aux jeunes. Sans oublier que la ville nous a aussi aidé financièrement et les jeunes ont travaillé fort lors de diverses activités d’autofinancement.

Pendant ce voyage de 6 jours, les jeunes rencontreront Sir Pathétik afin de tourner un vidéo-clip axé sur les facteurs de protections tels que les passions et les buts motivateurs. La vidéo sera tournée par le Studio SC Producteur et ils apprendront, du même coup, les différents métiers du court-métrage aux jeunes.

Un atelier sera donné au chalet par les animateurs, afin de favoriser l’estime et la confiance en soi chez les jeunes. C’est lors d’une conférence de presse à l’école secondaire Champagnat en octobre prochain que nous pourrons découvrir cette nouvelle chanson de Sir Pathétik, ainsi que le vidéo-clip fait par nos jeunes. Un communiqué de presse sera envoyé dans les prochains mois.

Un élément important et particulier à notre région ; il y règne un fort partenariat entre les organismes et les institutions. Avec notre expérience et nos constats, nous sommes très fiers de mentionner qu’ici, nous travaillons ensemble. Les écoles, la ville, la SQ, le Centre de santé et les organismes communautaires travaillent de pairs et s’entraident.

Si ce n’est que les comités comme celui en prévention des dépendances, les échanges, les ateliers donnés aux jeunes et les prêts de locaux comme celui de l’École Forestière, c’est plaisant dans le Haut Saint-Maurice, parce que nous ne sommes jamais seuls et pouvons compter les uns sur les autres. À La Tuque, c’est différent, nous offrons nos services ensemble.

Merci !


Partager cet article

Formulaire de commentaire




(ne sera pas publié sur le site)












  

Retourner au haut de la page