Logo de la Maison de jeunes du HSM

“La nuit blanche D’LABIBLI” arrive à La Tuque pour la semaine de relâche scolaire

Publié le 13 février 2017


Le Service du loisir et de la culture de la Ville de La Tuque et la Maison de Jeunes Défi-Jeunesse du Haut St-Maurice sont fiers de présenter aux adolescents latuquois une toute nouvelle activité hors du commun dans le cadre de la semaine de relâche scolaire. “La nuit blanche D’LABIBLI” voit le jour, ou plutôt, la nuit !

Lors de cette toute nouvelle activité présentée pour la première fois à La Tuque, les adolescents âgés de 12 à 17 ans auront la chance de participer à une nuit blanche à l’intérieur de la bibliothèque Annie St-Arneault. L’activité aura lieu le jeudi 9 mars, de 20h à 7h.

Une foule d’activités seront proposées, dont Les Mauvais Perdants. Il y aura des animateurs de jeux de société professionnels sur place pour animer la soirée. Des jeux vidéos, des jeux corporatifs et même le service d’un petit déjeuner viendront agrémenter cette nuit bien spéciale. Un coin repos sera aménagé pour la lecture et le cinéma. Pour participer, il faut s’inscrire à la Maison de Jeunes et faire signer l’autorisation parentale. Il n’y a que 50 places disponibles, il faut donc s’inscrire le plus tôt possible. Cette activité à ne pas manquer est gratuite.

“Il s’agit d’une très belle initiative pour nos jeunes et d’un très beau partenariat avec un organisme très actif dans notre milieu. J’espère que nos adolescents seront nombreux à y participer. Ce sera une belle occasion pour eux de découvrir notre bibliothèque municipale et les services qu’elle offre, tout en vivant une aventure hors de l’ordinaire. Bravo aux organisateurs qui ont fait preuve d’une belle imagination dans la préparation de cette activité spéciale”, souligne le maire de La Tuque, M. Normand Beaudoin.

La Maison de Jeunes Défi-jeunesse du Haut St-Maurice n’en sera pas à sa première nuit blanche, une activité qui gagne en popularité auprès des adolescents latuquois depuis quelques années. Toutefois, ce sera une première à la bibliothèque Annie St-Arneault.

“À la Maison de Jeunes, nous voyons l’attrait pour ce genre d’événement. Les ados aiment sortir de leur quotidien et participer à des activités de nuit. Ils viennent avec leurs amis et se sentent accueillis et respectés. Ce service offert par la Maison de Jeunes permet d’offrir l’expérience d’un mode de vie au sein d’un groupe et d’être avec des adultes significatifs pour eux”, mentionne M. Alexandre Lehoux, coordonnateur Défi-jeunesse du Haut St-Maurice.

Depuis plusieurs années, la Ville de La Tuque et la Maison de Jeunes travaillent ensemble afin d’offrir des services et des activités étonnantes aux adolescents de La Tuque. La Fête de la famille et le Festival des neiges sont de bons exemples des partenariats développés entre les deux organisations au cours des dernières années.

Amélie Joubert, agente aux activités et aux événements
Ville de La Tuque, Service du loisir et de la culture
.(Le JavaScript doit être activé pour voir cette adresse de courriel)

Alexandre Lehoux, coordonnateur
Défi-jeunesse du Haut St-Maurice inc.
.(Le JavaScript doit être activé pour voir cette adresse de courriel)


Partager cet article

Formulaire de commentaire




(ne sera pas publié sur le site)












  

Retourner au haut de la page